5 podiums collectifs dont 1 titre et 3 médailles individuelles pour les Aindinois aux championnats de zone de cross
28 Janvier 2019 - Mathieu

Malgré l'hégémonie attendue des athlètes rhodaniens aux championnats de zone de cross, plusieurs athlètes issus des clubs de notre département se sont particulièrement illustrés hier sur le parcours sélectif d'Ambérieu-en-Bugey.

On citera logiquement Yanis Garnier (Athlétisme Châtillonais) second de la course minime, Camille Place (EAB) seconde chez les cadettes et Paul Michaud (EAB) 3ème chez les juniors.

Le bilan aurait encore pu être plus flatteur puisque l'on dénombre non moins de 4 médailles en chocolat pour la délégation aindinoise (Manon Desfarges du VAB chez les benjamines, Charlotte Morel du VAB également chez les cadettes, Laurine Cossu de l'EAB chez les juniors et Yazid El Madi de l'USO chez les masters).

Sur le plan collectif : on dénombre non moins de  15 équipes classées pour les clubs du comité de l'Ain réparties sur les 13 courses du programme. On félicitera avant tout l'équipe victorieuse des cadettes de l'EA Bressane composée de Camille Place, Charlotte Morel, Eloise Dumas et Laure Bouthenet respectivement 2ème, 4ème, 15ème et 24ème. 4 autres podiums par équipe des clubs aindinois viennent sublimer un bilan déjà très positif : les benjamins de l'USO et les minimes filles de l'EA bressane montent sur la 3ème marche du podium tandis que les minimes garçons et les juniors filles de l'EA bressane sont vices champions de zone !

En tout, 4 équipes composées d'athlètes issus des différentes sections locales de l'EA Bressane sont qualifiées pour les demie-finales des championnats de France à Yzeure dans 3 semaines (les cadettes, les juniors filles, les seniors du cross court masculin et les masters masculins).

Le comité d'athlétisme de l'Ain sera donc largement représenté avec plusieurs dizaines de participants dans les labours auvergnats le 17 février prochain et espère tout autant de succès pour la qualification aux championnats de France de Vittel du 10 mars!

Merci au club d'Ambérieu Athletic Club et à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de ces championnats de zone.

06 et 07/04 : Stage Jeunes (BE/MI) à Hauteville sur sélection

13 au 17/04 : Stage Elites (CA a SE) à Sanary-sur-Mer sur sélection