5 Août 2022 - Mathieu
Bianca Bertolotti et les étoiles du lac de Nantua scintillent en plein coeur de l'été !Après la déception de la finale des championnats de France de Mulhouse où elle n'était pas parvenue à trouver ses marques, Bianca Bertolotti (VAB) a su se remobiliser pour triompher aux championnats d'Europe scolaire de la fédération FISEC à Klagenfurt en Autriche ! Avec 5m66, elle devient donc championne d'Europe scolaire en démontrant une nouvelle fois sa combativité et toute l'étendue de ses qualités de grande compétitrice !
Bravo Bianca pour cette superbe saison !

Du côté de l'esplanade du lac de Nantua où se tenait la 3ème édition des 'étoiles du lac' samedi dernier : les exploits ont là aussi été nombreux. L'événement 100% perche organisé de main de maître par l'US Oyonnax Athlétisme Haut Bugey avec le champion local Simon Rey comme fer de lance a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle de tous les instants.

Avec la présence de plusieurs internationaux dont deux représentants français aux prochains championnats d'Europe d'athlétisme de Munich, les concours élites ont été d'un très haut-niveau avec 3 hommes au delà des 5m50 et 3 femmes au delà des 4m10 ! Thibaut Collet de retour des championnats du monde d'Eugene l'emporte dans le concours masculin avec 5m72, il devance Baptiste Thierry (5m62) et l'américain Tray Cates (5m52). Côté féminin, c'est l'internationale Marie-Julie Bonnin qui triomphe en battant son record personnel (4m53) à deux semaines du grand départ pour Munich. Albane Dordain (4m22) et Marion Vauville (4m12) complètent le podium.

Ce superbe événement a également permis à nos athlètes aindinois de s'exprimer de très belle manière à l'image du chatillonnais Valentin Chaput (AC) qui s'impose dans le concours élite B en battant son record personnel qu'il porte à 4m82, se rapprochant ainsi de la barre tant convoitée des 5m !

Vous pouvez consulter tous les résultats de cette compétition en cliquant ICI .

Félicitations à tous et bonnes vacances bien méritées !